Interrail : le tour d'Europe en train !
Il est mal connu et pourtant il existe depuis 1973 : c'est l'interrail, un pass qui permet de voyager sur tous les rails européens. Carnet de voyage d'un petit tour de l'Europe de l'Est entre frère et soeur.

a : Italie
b : Slovénie
c : Croatie
d : Hongrie
e : République Tchèque

Mots clés

Premier squatt

Arrivée à Genève où l'on va passer la nuit dans la gare. Et, grande découverte : les gares ferment la nuit !

Voilà notre lit de quelques heures : les bancs de la salle d'attente. Un peu froid, un peu dur, un peu étroit, mais bon, on s'attendait pas non plus à du grand confort en partant. A partir de 2h, la salle a fermé et on a dû partir. Les vigiles, sympas, nous ont proposé de nous installer devant leur guérite, au sous-sol et de taper contre la vitre en cas de problème. Car, comme ils nous l'ont expliqué avec un fabuleux accent suisse : "y'a des vols à l'astuce !" Mais bon, aucun problème pour nous. On a papoté jusqu'à 6h du mat', l'heure de notre train pour Vérone !

Publié à 06:14, le 23/11/2007 dans a : Italie,

La ville de Roméo & Juliette

Agents de gare : -

Arrivée à Vérone, pancarte de la gare

Arrivée à Verona, la ville de Roméo et Juliette. Il est 11h40 et on n'a pas beaucoup dormi. Par contre, ce qui est top dans les trains italiens, c'est qu'ils distribuent du Coca et des boissons chaaudes gratuitement !

On est passé par la région des lacs, de jour : ma-gni-fi-que ! Ca donnait vraiment envie de s'y arrêter.
Par contre, on est aussi passé par Milan et c'est carrément moche. Une région industrielle, des immeubles moches, des quartiers à l'abandon, etc.

Bar bibite, traduire : boissons

Evidemment, certaines photos sont plus drôles que d'autres...
Pour info, bibite c'est boisson;-)

Vieilles voitures de collection, du début du siècleOn est arrivé au moment où Le Tour de l'Italie des Vieilles Voitures s'arrêtait à Vérone. Du coup, il y avait plein de belles voitures de collection.

Remparts de la vieille ville de VéroneRemparts de Vérone...

Publié à 06:24, le 22/11/2007 dans a : Italie, Vérone

La ville de Roméo & Juliette

Graffitis recouvrant les murs menant à la Maison de Juliette. Chacun y a fait un énorme coeur avecc le nom de l'élu de son coeur.Ah, Vérone, la ville de Roméo & Juliette...Ben oui, les amants de Vérone : c'est eux ! Les Capulet, les Montaigus, tout ça quoi !

Du coup, dans la ruelle menant à la maison de Juliette, les amoureux du monde entier y ont laissé leur trace : un nom dans un coeur. Les murs entiers en sont recouverts !

Graffitis d'amoureux recouvrant les portes avoisinnanteset comme la ruelle de la maison de Juliette ne suffit pas, il y en a jusque chez les voisins !

Petits papiers collés autour d'un joueur de guitare

Sinon, y'a aussi le petit mot gribouillé dans un mouchoir en papier et collé au mur par un chewing-gum : même mac Gyver, il n'y a pas pensé à celle-là !

Franchement, Venise à côté, c'est du pipi de chat !

Balcon de JulietteEt enfin, le moment tant attendu : LE balcon de Juliette !

Puit avec plein de coeurs en fer forgé, et plein de cadenas

Le puits de l'amour : il faut y jeter une pièce, faire un voeu et mettre un cadenas pour que son amour ne s'envole pas.

Publié à 06:09, le 22/11/2007 dans a : Italie, Vérone

La vieille ville

Devant la fontaine du parc public, les arènes en fondLes arènes de Vérone, sous le soleil évidemment !

Jules devant les ruines des arènes

La vieille ville :

Ruelle de Vérone

Vieil immeuble avec le drapeau de l'Italie flottant au balcon

Tournoi de Jeux antiques : ici, la S-cianca.
Jeux antiques-Scianca.mp3
envoyé par kiks85

Déjeuner de pâtes, sur la place, au soleilPasta sulla piazza (wahou ! en fait, j'ai des restes de mes cours d'italien du lycée !) Des vraies pâtes, excellenté ! Et en manches courtes le 27 octobre, faut préciser komême ! S'en est suivie una gellato fragola e mandorla (glace fraise/amande). mmmm

La zoulie place...

Verona
envoyé par kiks85

Scooter-Vespa rouge avec des petites fleurs blanches

Vespa by night, au détour d'une rue...

S'en est suivie une vraie pizza, comme on n'en avait rarement mangé : qui dégouline de garniture, avec des petits poivrons fondants, des larges tranches de tomates fraîches et un max de mozza !

Publié à 03:47, le 22/11/2007 dans a : Italie, Vérone

On dort où on peut...

Jules qui dort sur un banc du parc publicBeaucoup marché, pas beaucoup dormi...Quand on est vraiment trop KO, on dort où on peut !

A vot' bon coeur messieurs dames ! :-P

Petite sieste sur les marches d'un bâtiment, avec les arènes en arrière-planFerme ta bouche, tu vas gober les mouches !

Même photo mais champs plus large

Installée dans la couchette du trainAprès tout ça, la couchette du train, c'est vraiment du luxe ! (trajet Verona-Ljubljana).

Publié à 07:30, le 21/11/2007 dans a : Italie, Vérone