Interrail : le tour d'Europe en train !
Il est mal connu et pourtant il existe depuis 1973 : c'est l'interrail, un pass qui permet de voyager sur tous les rails européens. Carnet de voyage d'un petit tour de l'Europe de l'Est entre frère et soeur.

a : Italie
b : Slovénie
c : Croatie
d : Hongrie
e : République Tchèque

Mots clés

Château de Ljubljana

petite rue escarpée, paysage de campagneMontée au château de Ljubljana.

entrée du château, porcheEntrée du château de Ljubljana : franchement, il est plus beau vu d'en bas...Un peu déçu à l'arrivée:/

plafond entièrement peint et ornementé

Mais bon, la chapelle du château a un beau plafond...

vue d'une tourelle sur la ville, temps gris

par la fenêtre du compartiment, entre les rideaux

Notre compartiment pour le trajet Ljubljana-Split, via Zagreb. D'ailleurs, on a d'abord loupé notre train. A cause de l'affichage slovène, faut préciser. En fait, il y a 2 panneaux : un pour les départs vers l'Est, l'autre pour les départs vers l'Ouest. Ne lisant pas le slovène couramment, on a regardé la liste des trains et on a pris le 1er qu'on a vu. Or, il y avait deux trains qui partaient à la même heure ! C'est un contrôleur très sympa et parlant bien anglais qui nous a expliqué qu'on allait pas dans le bon sens. On est vite descendu, reparti dans l'autre sens, mais on avait loupé notre train pour Split, du coup. On est quand même allés jusqu'à Zagreb. Arrivés là-bas (vers minuit), on a trouvé la gare routière et on a pris un bus pour Split (le dernier avant 6h d'ailleurs). De toutes façons, les bus sont plus rapides et plus fréquents que les trains.

Du coup, on a traversé la Croatie en bus...de nuit, mais l'arrivée sur Split était quand même magnifique...