Interrail : le tour d'Europe en train !
Il est mal connu et pourtant il existe depuis 1973 : c'est l'interrail, un pass qui permet de voyager sur tous les rails européens. Carnet de voyage d'un petit tour de l'Europe de l'Est entre frère et soeur.

a : Italie
b : Slovénie
c : Croatie
d : Hongrie
e : République Tchèque

Mots clés

Ljubljana, capitale de la Slovénie

Panneau de la gare de LjubljanaArrivée à Ljubljana, à 8h30.

bâtiment coloré de Ljubljana

3 ponts

Les 3 ponts, en plein coeur de la ville. On a pris notre petit déj juste là, au bord de l'eau. Mais en passant la commande, on a traduit "cacao" par "hot chocolate" : mauvaise idée ! Le hot chocolate, c'est de la crème Mont Blanc chaude ! On se demandait aussi pourquoi notre sucre était resté à la surface...Gloups ! Un peu surpris, mais assez bon. On a revu ça sur les cartes, en Croatie, en Hongrie et en République Tchèque aussi : des hot chocolate au chocolat blanc, au lait, avec des éclats de noisettes ou du coco râpé...Mais du coup, ils boivent plutôt ça pour le goûter...

Les 3 Ponts by night.

3 ponts by night avec éclairages blancs et verts

Eglise orthodoxe rose et blanche, avec les clochers verts

L'église orthodoxe où on s'est installé pour faire un petit somme...Mais comme on était dimanche, on a été réveillé par la messe ! Du coup, on a suivi la messe en slovène en attendant avec impatience chaque moment où on pouvait se rasseoir...Et après 1h de messe, on était réveillé:-)

burek, pâte enroulée feuilletée et jogurt liquide

Déjeuner local.

Burek, une spécialité qui vient plutôt de Serbie : une pâte feuilletée et assez grasse, enroulée comme un gros réglisse et fourrée au fromage ou à la viande. Avec un jogurt liquide. Pfiou ! On n'a pas réussi à terminer notre burek : ça cale carrément !

Concert en plein air pour le Marathon annuel de Ljubljana. Ils tapent sur des bidons, des gouttières et d'autres trucs de récupération.

Concert Slovénie
envoyé par kiks85

rat-a-too-eeAu moment de la sortie en salle du film "Ratatouille", ils ont dû être embétés pour traduire un plat typiquement français en slovène, qui plus est, avec une prononciation qui n'existe pas en slovène. Du coup, Ratatouille en slovène, ça donne : rat-a-too-ee !

Entrée du pont avec une statue de dragon de chaque côté

Le Pont des Dragons by night (et ça caille !!!).

Publié à 07:45, le 20/11/2007 dans b : Slovénie, Ljubljana
Page précédente